Préférer l’entreprise
Emeline Magnier
2015-03-17 14:45:00
Seule conseillère juridique au sein de la structure, l’avocate est en charge de réviser des contrats, conseiller les différentes divisions, et s’occupe des éventuels litiges avec les clients fournisseurs et employés. Elle supervise également les dossiers de litige de plus grande envergure confiés à des cabinets externes .
Me Wihl est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal, et détient également un diplôme d’études supérieures spécialisées en Common Law (J.D.) du même établissement obtenu en 2011.
Elle a fait son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec chez Lecours Hébert au cours duquel elle est intervenue en droit commercial et en litige.
Assermentée en novembre 2011, elle a ensuite co-fondé la firme Akl, Wihl Lawyers et y exerçait en droit commercial, droit corporatif, droit civil, litige et propriété intellectuelle.
Mais en février 2013, elle a décidé de quitter à la pratique privée pour se tourner vers l’entreprise. « Quand on est à son compte, il y a beaucoup de pression. Je préférais ne pas être en charge de tout l’administratif et me concentrer sur l’approfondissement de mes connaissances et la pratique du droit », souligne Me Wihl.
Elle a alors intègré Financière Sun Life comme analyste avant de se joindre à LS Disrtibution North America. « Il y a beaucoup d’opportunités pour moi ici, je vais travailler dans plusieurs domaines de droit, c’est très intéressant !», conclut-elle.
Karine
il y a 9 ansUn autre avantage à la pratique en entreprise,contrairement à la pratique en cabinet privé, est la plus forte possibilité d'avoir une vie un peu plus équilibrée entre travail, famille et autres activités. Ce qui n'est pas un avantage négligeable considérant que nous avons tous qu'une seule vie à vivre!