Promotion pour une fiscaliste
Agnès Rossignol
2014-11-19 13:00:00
En qualité de vice-présidente planification fiscale et successorale basée dans la succursale de Montréal, et en collaboration avec des gestionnaires de portefeuille, elle intervient pour des clients fortunés, des particuliers et leurs compagnies.
À ce titre, elle collecte les documents, testaments ou autres auprès des clients et analyse l'information, puis établit un plan qu'elle leur présente. C'est ensuite un avocat ou un notaire qui implante la structure sur la base de ses recommandations.
« C'était une excellente opportunité car il n'y a pas beaucoup de postes comme cela. Nous sommes les intermédiaires entre le client, les gestionnaires de portefeuilles et l'avocat. C'est intéressant car c'est la première fois que je travaille avec les gestionnaires de portefeuilles, ce qui amène une vision différente », explique-t-elle tout en notant la proximité avec le client qu'elle apprécie : « On entend son histoire de A à Z. »
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke (2008), Me Campeau-Lanctot possède aussi une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal complétée en 2009.
Elle s'est donc dirigée vers le conseil en fiscalité dès la fin de ses études de droit d'abord au sein de Raymond Chabot Grant Thornton où elle a complété son stage du Barreau. Elle touchait à beaucoup de domaines de la fiscalité canadienne.
À partir de mars 2012, elle travaille chez Deloitte à Montréal comme conseillère principale en fiscalité pour les sociétés privées. Elle acquiert alors de l'expérience en planification fiscale et successorale.
« Il s'agit d'un domaine en expansion car la demande est grandissante. Les services de planification financière sont de plus en plus valorisés car ils apportent une plus-value », exprime l'avocate qui aime l’esprit entrepreneurial de Richardson GMP dont elle a aussi pour tâche de développer les affaires.
En parallèle de ses activités professionnelles, Me Campeau-Lanctot est membre depuis quatre ans du Comité des Jeunes Mécènes de la Fondation de la Place des arts.