Promotions chez Norton Rose
Emeline Magnier
2014-12-17 15:00:00
Ce sera le cas notamment pour 16 professionnels de Norton Rose Fulbright Canada. Neuf d’entre eux ont été admis à l’association tandis que les sept autres ont été nommés « Of Counsel », une mention qui vise à souligner la promotion pour les avocats principaux qui représentent un ensemble de compétences spécifiques.
« Nous exprimons nos félicitations à nos nouveaux associés et à nos nouveaux Of Counsel. Nous sommes très fiers d’eux, du travail remarquable qu’ils accomplissent pour le compte de nos clients et de la manière dont ils personnifient nos principes d’affaires mondiaux que sont la qualité, l’unité et l’intégrité », a déclaré Me John Coleman, associé-chef de la direction.
Les neuf nouveaux associés sont :
Me Mathieu Deschamps, Montréal, Barreau 2007 : Il intervient en droit des sociétés, notamment en fusions et acquisitions et pour des questions liées aux valeurs mobilières pour des entreprises au Canada et aux États-Unis dans divers le secteur de l’économie, du divertissement, du pétrole,du gaz et des énergies renouvelables.
Alexandre Daoust, Québec, agent de brevets, inscription 2007 : Ingénieur physique, il s'occupe de la gestion des portefeuilles de brevets et de dessins industriels et rédige des avis en matière de contrefaçon, validité de brevets, et de libre exploitation. Ces domaines d'interventions sont notamment l’optique, l’aérospatiale, l’aluminium et les énergies vertes.
Me Rahool Agarwal, Toronto, Barreau 2007 : Il pratique en litige civil et commercial en matière de différends contractuels, recours collectifs, réclamations en diffamation et injonctions. Il exerce également en droit constitutionnel et droit public et a participé à quatre causes devant la Cour suprême.
Me Jill Daley, Toronto, Barreau 2008 : Elle exerce en propriété intellectuelle, droit réglementaire, droit commercial et propriété intellectuelle, et possède de l’expérience en matière de pharmacie communautaire, de soins de longue durée, et de traitement de la toxicomanie.
Me Evelyn Li, Toronto, Barreau 2006 : Son champs de pratique couvre les fusions et acquisitions, le financement des sociétés et les valeurs mobilières. Elle agit aussi bien pour des compagnies publiques que privées.
Me Daniel McDonald, Toronto, Barreau 2006 : Il exerce en droit du travail et de l'emploi, droit de la personne, et santé et sécurité au travail. Il s'occupe notamment de dossiers d’arbitrage de griefs et de demandes de litiges portant sur des congédiements injustifiés
Me Heidi Reinhart, Toronto, Barreau 2006 : Elle intervient en droit des sociétés, droit commercial, fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, et financement de sociétés. Elle représente des acheteurs et des vendeurs dans le cadre d’opérations d’acquisition.
Me Robert Froehlich, Calgary, Barreau 2007 : Il exerce dans les domaines de l’énergie et des ressources ainsi qu’en droit des affaires, et conseille des clients dans le cadre d’opérations dans les secteurs pétrolier et gazier, pour des acquisitions et des dessaisissements d’actions et d’actifs.
Me Trent Mercier, Calgary, Barreau 2007: Il fait partie du groupe de droit de l'énergie et agit pour des producteurs de gaz et de pétrole pour tout ce qui a trait aux questions contractuelles et opérationnelles.
Les sept professionnels nommés Of Counsel sont :
Me Sébastien Beauregard, Montréal, Barreau 2002 : Il est responsable de la rédaction d’argumentations et de mémoires dans le cadre de litiges en droit de l’emploi et du travail et en révision judiciaire, devant les tribunaux administratifs, les tribunaux judiciaires et même la Cour suprême.
Me Christine Dubé, Montréal, Barreau 1988 : Elle intervient en droit des valeurs mobilières, s'intéresse à la réglementation des Autorités canadiennes et fournit des conseils sur les aspects réglementaires de diverses opérations.
Me Michèle Friel, Montréal, Barreau 2005 : Elle est en charge de dossiers relatifs à des contrats commerciaux, de financements d’entreprises et de droit bancaire. Elle intervient pour des emprunteurs et des institutions financières canadiennes et étrangères.
Marie-Claude Gagnon, Montréal, agente de brevets, inscription 2006 : Ingénieure en mécanique et en aérospatiale, elle poursuit des demandes de brevet et de dessins industriels au Canada, aux États-Unis et outre-mer.
Me Daphne Fedoruk, Ottawa, Barreau 2004 : Elle représente des employeurs fédéraux et provinciaux en matière de droit du travail et de l'emploi et droits de la personne, et les conseille dans le cadre de la rédaction, du maintien et de la mise en application de politiques en milieu de travail.
Me Alison FitzGerald, Ottawa, Barreau 2006 : Il exerce dans le domaine de l'arbitrage international, en ce qui a trait au commerce, à l’investissement, l’approvisionnement, les douanes, et la conformité réglementaire.
André Thériault, Toronto, agent de brevets, inscription 2007 : Il intervient pour la rédaction de demandes de brevet dans les secteurs de l'aérospatial, des logiciels, des appareils informatiques, des appareils médicaux, de l'équipement de sport et des systèmes mécaniques.
Jeune avocat
il y a 10 ansQuelqu'un peut m'epxliquer la différence entre associé et of counsel?
Google
il y a 10 ansSome reading: http://blog.technolawyer.com/2010/10/biglaw-of-counsel-bullet.html
Next installment : income vs equity partner
Google
il y a 10 ansSome reading: http://blog.technolawyer.com/2010/10/biglaw-of-counsel-bullet.html
Next installment, income vs equity partner.
Wizard
il y a 10 ansHere's my impression ... Of Counsel would normally be a salaried position, yet recognizes your years of experience and therefore distinguishes you from an associate. Of Counsel would not be under pressure to develop their own book of business, while for partners this is a must. Basically Of Counsel would allow a senior associate to stay with the firm even though they do not qualify, or in many cases, do not want, partnership.