Retour au bercail…
Gabriel Poirier
2022-04-26 08:30:00
Après deux années bien remplies, qui le sortirent du droit et l'emmenèrent jusqu’à Dallas, au Texas, Me Roux a choisi de rentrer au bercail ; il est retourné chez Langlois, une décision qu’il décrit comme « naturelle et évidente ».
Il a ainsi retrouvé sa place au cabinet, où il œuvre à titre d’associé dans les domaines du litige civil et commercial, du droit de la construction, des assurances, de la responsabilité professionnelle et civile et du droit immobilier.
« L’immobilier est toujours l’un de mes champs d’intérêt. Par contre, il y a certains aspects du droit qui me manquaient, dont la résolution de problème. »
David C. Roux ne réintègre pas seulement son ancienne équipe ; il retrouve aussi son mentor, Richard R. Provost, avec qui il travaille depuis 2012. David l’a rencontré à l’époque du cabinet Fraticelli Provost, qui s’est regroupé avec Langlois en 2017.
« On ne peut pas empêcher un cœur d’aimer. Je suis heureux, aujourd’hui, de revenir au droit et de mettre à profit l’expérience que j’ai acquise ces deux dernières années en immobilier. »
Me Roux est appelé, dans le cadre de sa pratique, à représenter sa clientèle lors de litiges ou à leur offrir des conseils sur des questions stratégiques liées à leur entreprise.
« Nous sommes très heureux du retour de David. L’expertise particulière qu’il a su développer auprès d’investisseurs et de promoteurs immobiliers internationaux conjuguée à sa grande expérience en droit des assurances et en litige s’inscrivent très bien dans notre offre de services juridiques de haut niveau », indique pour sa part Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois.
David C. Roux a complété sa formation en droit à l’Université Laval, avant d’être admis au Barreau en 2009.