RSS ouvre un nouveau centre d’affaires
Céline Gobert
2015-09-01 08:30:00
« C’est un beau défi, très stimulant, ainsi qu’une belle marque de confiance », affirme à Droit-Inc l’avocat de 31 ans, ajoutant avoir déjà des dossiers plein les bras.
Originaire de Saguenay, Me Nadeau peut désormais concilier à merveille le travail et la famille. Son objectif principal est de développer et conseiller la clientèle du cabinet dans l’Est du Québec, soit dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.
Le besoin d’un ressourcement
Après une pause dans sa carrière en février 2014 afin d’obtenir une maîtrise en droit à l’Université de Lausanne, il est retourné chez RSS au printemps 2015 où des discussions avec les associés ont mené à l’ouverture de ce centre d’affaires à Saguenay.
« Je sentais le besoin d’un ressourcement après quatre ans de pratique », déclare celui qui est inscrit au programme de maîtrise en droit à l’UdeM. Son mémoire, en cours de rédaction, porte sur la commercialisation des droits de la personnalité sociale, c’est à dire le nom, l’image, la voix.
En matière de litige civil, Me Nadeau axe sa pratique sur le droit de la construction, la responsabilité du vendeur et du fabricant, la responsabilité des municipalités (notamment en combat d’incendie) et la responsabilité civile générale.
Il a en outre développé une expertise de pointe en matière de libertés et de droits fondamentaux, représentant employeurs et organismes publics à l’encontre de poursuites individuelles, ainsi qu’à l’encontre de litiges lancés par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse ou par la Commission canadienne des droits de la personne.