Nominations

Sa cible ? Les assurances et la finance

Main image

Agnès Rossignol

2014-07-18 08:30:00

Après avoir fait du litige, cet avocat évolue désormais en conseil et gestion de risques au sein de l'une des plus importante société d'assurance au Canada. Qui est-il ?
Me Pierre-Alexandre Archer pratique chez Industriel Alliance
Me Pierre-Alexandre Archer pratique chez Industriel Alliance
Depuis le mois de mai, Me Pierre-Alexandre Archer pratique comme avocat au sein d’Industrielle Alliance|http://www.inalco.com/index.jsp, Assurance et Services financiers Inc, qui offre une gamme variée de produits et services financiers.Membre de l’équipe juridique Affaires corporatives de la compagnie au siège social à Québec, il intervient en gestion de risques et conformité réglementaire.

Il a acquis de l’expérience en la matière quand il était avocat et officier de conformité chez Gestion Universitas pendant les trois dernières années. « Je suis passé d’une entreprise d’environ 100 employés à une grosse entreprise présente partout au Canada », indique-t-il.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, il a été admis au Barreau du Québec en 2005. Il a débuté sa carrière comme avocat chez Stein Monast, cabinet où il avait effectué son stage du Barreau. Il y pratiquait en litige civil et commercial, faillite et droit des assurances.

En 2006, il s'est libéré pour compléter une maîtrise en gestion des entreprises de l'Université Laval qu’il obtient en 2008. Durant ces études, il a travaillé à la Société de fiducie Trust Eterna où il avait notamment la responsabilité d'assurer la conformité des politiques de gouvernance de l'entreprise.

Il s’est ensuite tourné vers l'entreprise en intégrant La Capitale en 2009. Il y a exercé principalement en litige des assurances, cautionnement et droit corporatif pendant deux ans, avant de se lancer dans la gestion des décisions corporatives chez Gestion Universitas.
5772
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires