Super Samet change de cabinet
Martine Turenne
2017-08-31 08:30:00
Le litige était peu développé dans son précédent cabinet, CMKZ, où il a oeuvré deux ans. «C’est un beau cabinet, j’y ai tissé des liens humains et professionnels extrêmement forts, mais j’étais presque le seul à faire du litige. J’avais besoin d’être dans une famille qui parle le même langage », dit le Barreau 2010.
Ainsi, lorsque Me Mario Paul-Hus, associé principal chez Municonseils, lui a proposé de venir le rejoindre, il été « très sensible aux champs des sirènes ».
« J’ai autour de moi des gens qui pratiquent le litige et avec qui je peux discuter de mes dossiers, poser des questions, échanger, ou parler de ce que j’envisage de faire. Et ça, c’est irremplaçable. Ils sont aussi très ouverts aux solutions novatrices. » Le cabinet veut par ailleurs développer les recours collectifs, ce qui colle avec l’expérience de Me Samet, de même que l’accent mis sur le droit de la santé.
Gérard Samet a repris sa pratique d’avocat au Québec en 2010, après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’université Laval. Il avait auparavant exercé comme avocat en litige pendant plus de 25 ans à Paris.
Au Québec, il a d’abord pratiqué chez DS avocats avant de joindre CMKZ. Il a aussi été journaliste d'enquête.
Une partie de sa clientèle sont des entreprises européennes qui viennent s’installer au Québec.