Trois ex- Heenan de plus chez Beauvais Truchon
Marie Pâris
2014-03-06 08:30:00
Me René-Martin Langlois, également un ancien de chez Heenan Blaikie, a aussi intégré le même cabinet.
Arrivé chez Heenan en 2007, Me Larrivée y exerçait en droit administratif et droit des affaires, se concentrant sur le droit de la santé et des services sociaux, le droit administratif public, le droit des technologies de l’information et le litige.
Spécialisé notamment dans les technologies de l’information et de circulation de l’information personnelle, il représente et conseille des établissements et organismes du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que plusieurs entreprises gouvernementales.
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise de l’Université de Sherbrooke, il est membre du barreau du Québec depuis 1992.
Me Chênevert était membre du groupe du droit de la Santé depuis 2011. Il représente surtout les établissements et organismes du réseau québécois de la santé et des services sociaux.
Spécialisé en ordonnances de soins et garde en établissement, il a notamment œuvré au sein d’un établissement et d’une agence de la santé et des services sociaux, traitant de questions de gouvernance, de relations entre les acteurs institutionnels et privés du réseau de santé publique et d’accès à l’information.
Me Chênevert a été avocat auprès du Curateur public du Québec, où il fut amené à intervenir principalement en matière de droits de la personne et d’administration du bien d’autrui.
Il est diplômé d’un baccalauréat en droit, d’un DESS de common law nord-américaine et d’une maîtrise en sciences de l’administration des services de santé de l’Université de Montréal. Il est membre du barreau du Québec depuis 2006.
Également avocate dans l’équipe de droit de la santé, Me Savard exerce principalement pour des établissements et des organismes du réseau québécois de la santé et des services sociaux.
Elle travaille notamment avec des organismes publics en matière de règle d’approvisionnement, qu’elle représente à titre de négociatrice pour la conclusion de contrats. Elle rédige des appels d’offres et documents contractuels dans le domaine des technologies de l’information et en matière d’acquisition de biens et de services.
Ancienne juge de paix, Me Savard s’était jointe à Heenan Blaikie en 2007. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle est membre du barreau du Québec depuis 2005 et du Jeune Barreau de Québec.