Nominations

Trois nouveaux juges

Main image

Emeline Magnier

2015-05-19 14:45:00

Trois membres du Barreau du Québec viennent de prendre place dans les rangs des décideurs. Qui sont-ils ?
Me Katia Léontieff a été nommée comme juge de la cour municipale de la Ville de Montréal
Me Katia Léontieff a été nommée comme juge de la cour municipale de la Ville de Montréal
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, a annoncé la nomination de Me François Paré comme juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Sept-Îles ainsi que de Mes Katia Léontieff et de Marc Renaud comme juges de la cour municipale de la Ville de Montréal.

M. le juge Bernard Mandeville a également été nommé à titre de juge-président de la cour municipale de la Ville de Montréal pour un mandat de sept.

Me Paré est membre du Barreau du Québec depuis 1990. Il a exercé sa profession au ministère de la Justice, successivement à Val-d'Or, Amos, New Carlisle, Montmagny et Thetford Mines.

Au moment de sa nomination, il était directeur régional par intérim pour la région de la Chaudière-Appalaches depuis un an. Il est diplômé de l'Université Laval.

Me Léontieff est inscrite au Tableau de l'Ordre depuis 1993. Elle a pratiqué pendant plus de 20 ans en matières criminelle, pénale, de protection de la jeunesse et d'extradition. Elle détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal.

Me Renaud est membre du Barreau depuis 1993. Après avoir été avocat à la Cour municipale de la Ville de Québec, il a ensuite occupé le poste de procureur à la Cour municipale de Louiseville pendant près de cinq ans.

De 2000 à 2005, il a agi à titre de procureur au service du contentieux de l'Autorité des marchés financiers (AMF) avant d'être nommé juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Longueuil.
17495
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires