Trois nouvelles juristes chez Karambatsos
Julien Vailles
2017-06-05 08:30:00
Me Ribière a étudié le droit en France. Elle a par la suite complété deux masters, la première en droit de l’entreprise et en droit fiscal et la seconde en arbitrage commercial international, conjointement avec l’Université de Montréal. C’est à ce moment qu’elle a eu la piqûre pour le Québec et qu’elle a décidé d’y immigrer. Après avoir travaillé comme adjointe juridique chez Legault Joly Thiffault, puis brièvement chez McMillan, elle cherchait un milieu différent de celui des grands cabinets.
Poussée par ses pairs à compléter ses équivalences, elle a complété la formation professionnelle du Barreau et a débuté son stage chez Karambatsos en octobre 2016, avant d’être finalement assermentée en avril dernier.
Comme avocate, ses principaux mandats concernent les transactions commerciales ainsi que le financement d’entreprises, en passant par la fiscalité. Elle songe par ailleurs à entamer, à temps partiel, une maîtrise en fiscalité.
De son côté, Me Darwish était déjà avocate avant de commencer chez Karambatsos : en effet, elle a travaillé chez Stikeman Elliott, puis successivement dans deux contentieux, celui d’Aecom et celui d’Innocap. Le 20 mars 2017, elle a repris sa pratique en cabinet en débutant chez Karambatsos.
En fait, Me Darwish connaissait bien les associés fondateurs du cabinet, les frères Christopher et Alexander Karambatsos, puisqu’elle avait étudié le droit avec eux, à l’Université d’Ottawa. Elle y a d’ailleurs fait un double baccalauréat en droit civil et en common law. Puis, elle a complété la formation professionnelle du Barreau en 2010.
Chez Karambatsos Avocats, Me Darwish travaille en matière de droit corporatif et commercial, ainsi qu’en fusions et acquisitions.
Quant à Me Nazirganian, c’est en avril qu’elle s’est jointe à l’équipe. Elle dit en fait avoir été approchée par les fondateurs, qui voulaient s’adjoindre une notaire. « En cherchant parmi mes contacts, je me suis rendue compte que j’étais moi-même intéressée! » explique-t-elle.
Pourquoi une notaire dans un cabinet d’avocats? « C’est plus simple : tous les actes réservés à un notaire peuvent être faits directement dans le cabinet », déclare-t-elle. Elle met ainsi son temps dans les affaires de financement d’entreprises, de transactions et de planifications successorales. Et il lui est également possible de travailler sur les dossiers des avocats!
Me Nazirganian a étudié le droit à l’Université de Montréal avant d’y compléter son diplôme de droit notarial, en 2012. Par la suite, elle a œuvré deux ans à son compte, puis trois ans chez Litvack Alain.
La notaire confesse qu’il est très intéressant de travailler avec des avocats, parce que leurs domaines de pratique sont bien plus diversifiés que ceux des notaires. Et l’équipe de Karambatsos est jeune, dynamique…c’est le choix parfait!