Un ancien musicien arrive chez Crochetière Pétrin
Delphine Jung
2017-09-28 08:30:00
La pomme n’est pas tombée très loin de l’arbre pour cet originaire de la Rive-Sud : ses parents, son frère et même sa marraine sont tous avocats. Alors c’est assez naturellement qu’il s’est dirigé vers le droit, en entrant à l’Université de Sherbrooke.
Mais entre son bac obtenu en 2008 et l’école du Barreau, Me Huot a tenté de se lancer dans une carrière musicale avec son groupe : Brixton Robbers. Avec trois amis, il a saisi une opportunité et a sillonné les États-Unis et l’Europe pour une série de concerts dans lesquels il jouait à la batterie.
« Mais nous nous sommes rendu compte, vers 25 ans, qu’on ne réussirait pas à payer notre loyer avec ça… », dit-il.
Retour donc au droit. Bac en poche, Me Huot a obtenu son examen du Barreau en 2013 et a fait son stage chez Devos où il est resté par la suite en tant qu’avocat.
« J’ai ensuite vu passer une opportunité de me joindre au cabinet Crochetière Pétrin pour y faire plus de droit de la construction. En plus, mon maître de stage de chez Devos, qui avait déjà travaillé chez Crochetière Pétrin, y était retourné en 2015 », raconte-t-il.
Il a été séduit par un cabinet « bien axé sur l’esprit d’équipe avec beaucoup d’entraide » et depuis, il a aussi troqué la batterie pour le golf.