Un avocat chez l’Oréal !
Delphine Jung
2017-02-21 08:30:00
Mais il n’a pas toujours été juriste. En effet, alors qu’il était en deuxième année à HEC Montréal pour y suivre des études en administration des affaires, il a décidé d’intégrer L’Oréal Canada en tant que stagiaire, puis acheteur stratégique.
Son rôle était alors d’adapter et d’implanter la politique d’achats du Groupe L’Oréal au Canada, ou encore de définir les stratégies d’achats et négocier avec les fournisseurs.
Quelques années plus tard, toujours chez L’Oréal Canada, il a décidé d’entreprendre des études de droit à l’Université de Montréal. « Après mon cégep, j’ai longtemps hésité entre le droit et l’administration. J’avais alors choisi l’administration des affaires, car je pensais que ce domaine allait m’ouvrir plus de portes. Mais une fois chez L’Oréal Canada en tant qu’acheteur stratégique, j’ai découvert que ce que j’aimais, c’était conseiller les entreprises », raconte-t-il.
Lettre de démission en main, il s’est présenté à ses supérieurs : « Pour moi, ce n’était pas possible d’allier les deux, je ne me voyais pas leur demander de travailler deux jours semaine, puis d’aller en cours le reste du temps ».
À sa grande surprise, ses employeurs ont déchiré sa lettre de démission et lui ont proposé de rester, en adaptant ses horaires de travail avec ses cours. « Ils m’ont toujours supporté en m’offrant un parcours fait sur mesure selon mes aspirations professionnelles. La création d’un poste d’étudiant en droit au département des affaires juridiques en est une preuve concrète », conclut-il.
DSG
il y a 7 ansC'est un beau défi. Ce n'est pas facile de travailler dans une industrie de femmes. Moi, en tant qu'homme, j'ai eu des difficultés d'adaptation lorsque j'étais acheteur stratégique pour Maxipad.