Un avocat pour diriger l’ÉTS!
Alexis Vailles
2019-02-12 08:30:00
« M. Pautel assurera l’intérim quelques mois, le temps qu’un nouveau directeur général soit nommé », explique Sébastien Langevin, conseiller en communications à l’ÉTS. Le nom du nouveau directeur devrait être connu en juin prochain.
Un avocat de formation
Fait assez rare, Me Cédric Pautel n’est pas ingénieur de formation, mais plutôt avocat.
« Ce n’est pas la première fois qu’un directeur par intérim n’est pas un ingénieur. Par contre, celui qui sera nommé pour un mandat complet devra l’être, explique M. Langevin. Pour le rôle intérimaire, toutefois, le comité de direction et le conseil d’administration de l’Université du Québec ont préféré opter pour quelqu’un de l’interne qui connaît bien l'institution. »
C’est d’ailleurs avec beaucoup d’expérience professionnelle que Me Pautel prend les commandes. Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 1992 et membre du Barreau, il a depuis occupé de nombreux postes au sein de diverses administrations universitaires.
En 2013, il est devenu conseiller à la vice-présidence à l’enseignement et à la recherche auprès du réseau de l’Université du Québec. Puis, quatre ans plus tard, il a fait son entrée à l’ÉTS comme chef de cabinet de la direction générale, puis comme secrétaire général de l’école, poste qu’il a occupé depuis.
Me Cédrick Pautel succède à Pierre Dumouchel, directeur général de l’école depuis février 2014. Arrivé au terme de son mandat de 5 ans, M. Dumouchel a choisi de pas en solliciter de nouveau.