Un avocat promu chef des affaires juridiques chez Heico companies

Delphine Jung
2017-07-14 08:30:00

Ce diplômé de l’Université de Montréal a obtenu son Barreau en 2001. Il possédait déjà un autre baccalauréat, en sciences politiques de l’Université McGill.
Après son stage chez Stikeman Elliott, il y est resté en tant qu’avocat, avant de partir chez Heenan Blaikie. Après un peu plus de deux ans de loyaux services, Me Lellouche s’est dirigé vers le monde de l’entreprise.
« Depuis très jeune je voulais devenir avocat et surtout pratiquer en droit des affaires car c’est un environnement que j’ai beaucoup côtoyé. Mon passage de cabinet à l’entreprise a ainsi répondu à mon côté plus entrepreneurial, je voulais me rapprocher du cœur de la décision et participer aux stratégies de développement », dit-il.
Il a ainsi intégré Sonepar, une entreprise de distribution de câbles électriques. Il y a été avocat senior pour le Canada, les États-Unis et le Mexique pendant environ deux ans. Puis, il est parti pour ABB, un acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation, avant de rejoindre finalement Heico.
Me Lellouche s’implique également au niveau communautaire. Il a été directeur de la Fondation PalliAmi qui accompagne les patients des soins palliatifs. Il a également été administrateur au Théâtre du Rideau Vert jusqu’en décembre dernier.