Un avocat promu chez Telus
Céline Gobert
2015-04-24 14:20:00
L’avocat est le président de Telus Québec et provinces de l’Atlantique depuis 2012. Il assure depuis cette date la croissance de l’entreprise dans tous les marchés du Québec et des provinces de l’Atlantique à l’aide de solutions filaires, mobiles et en technologies de l’information.
Celui qui est encore membre du Barreau sera également à la tête de l’équipe nationale responsable des Services de TI gérés, qui offre des plateformes de pointe et des solutions de sécurité et de réseau répondant aux exigences d’affaires en matière de connectivité, de collaboration et d’infrastructure. Il supervisera aussi l’équipe Solutions de sécurité de Telus, qui gère les données des clients − des réseaux internes aux points d’accès à distance, assurant ainsi la sécurité de leur structure technologique.
Enfin, Me Gratton dirigera l’équipe Solutions partenaires, dont le mandat est de faire fructifier les investissements massifs de Telus dans l’infrastructure et la technologie par des partenariats avec des fournisseurs mondiaux, nationaux et locaux.
Chez Telus depuis 2008
C’est en 2008 que l’avocat s’était joint à Telus suite à l’acquisition d’Emergis, société de TI dans le secteur des soins de santé. Me Gratton y occupait alors le poste de vice-président exécutif de Solutions de prestation de soins. Il y supervisait notamment les activités des secteurs des ventes, du développement de produits et de l’exploitation.
En 2009, il est devenu premier vice-président, Marchés affaires de l’Est du Canada, de Telus Québec. Il figurait cette même année au palmarès canadien Top 40 Under 40.
En plus d’un baccalauréat en droit obtenu à l’UdeM, Me Gratton est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School dans laquelle, au sein du comité consultatif, il fait maintenant partie du Cercle des présidents du Québec.
Enfin, notons qu’il est membre du conseil d’administration de la Fondation Montréal inc., de La Presse, de Gesca et du Groupe de communications Square Victoria. Il est aussi vice-président du Comité d’investissement communautaire de Telus à Montréal et membre du conseil d’administration de l’organisme Le Phare Enfants et Familles.