Un nouveau chez DeGrandpré Chait
Céline Gobert
2013-03-27 08:30:00
« J’avais la possibilité d’être avec une équipe de travail complète, avec plusieurs disciplines, et l’étendue de services que l’on peut offrir à la clientèle », explique Me Forget.
Chez Crochetière Pétrin, il a représenté différents intervenants du milieu de la construction tant devant les tribunaux traditionnels que devant les organismes préconisant les méthodes alternatives de résolutions de conflit, soit l’arbitrage et la médiation.
« Cela a été une expérience très positive », dit celui qui a également été formateur auprès de l’APCHQ dans le cadre du programme de formation pour obtenir la licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ).
« Aujourd’hui, je conseille les donneurs d’ouvrage, les entrepreneurs généraux, les entrepreneurs spécialisés et les fournisseurs de matériaux », détaille Me Forget.
Se diversifier
Dans le cadre de sa pratique, Me Forget agit dans des dossiers de réclamation relatifs aux retards d’exécution, au non-respect d’obligations contractuelles et à la protection de créances, notamment par le mécanisme de l’hypothèque légale, de même que les poursuites en malfaçon et vices cachés. Il connaît particulièrement les divers plans de garantie des bâtiments résidentiels neufs.
À noter que Me Forget, diplômé de l’Université Sherbrooke, a participé à la rédaction du chapitre La revue de la jurisprudence de l’année 2009 en droit de la construction qui se trouve dans le recueil Développements récents en droit de la construction publié par le Service de la Formation du Barreau du Québec.
De 2010 à 2013, il a siégé à titre de secrétaire du conseil d’administration de LeVic, un organisme dédié à la relève dans l’industrie de la construction.
« Je souhaite continuer à pratiquer le droit de la construction, domaine que j’adore, et diversifier les services que j’offre aux clients », dit-il au sujet de ses objectifs actuels.
Franco
il y a 11 ansFélicitations Me Forget!!