Nominations

Un nouveau chez Dufour Mottet

Main image

Julien Vailles

2017-10-03 08:30:00

Ce docteur en histoire a récemment été assermenté comme avocat. Il pratiquera en litige…qui est-il?
 Me Hubert Villeneuve
Me Hubert Villeneuve
Me Hubert Villeneuve a récemment rejoint les rangs de Dufour Mottet, situé à Laval. Il devient ainsi le onzième avocat de ce cabinet.

Chez Dufour Mottet, Me Villeneuve déclare avoir une pratique très diversifiée. « Nous pratiquons dans tous les domaines, sauf le droit criminel », dit-il. Seul point d’ancrage de la firme : elle travaille généralement en litige, que ce soit en matière de droit de la famille, civil, commercial ou disciplinaire. Les dossiers de Me Villeneuve concernent le droit de la propriété et de l’immobilier, pour la plupart.

Me Villeneuve est demeuré longtemps sur les bancs d’école : il a d’abord complété un baccalauréat en histoire à l’Université du Québec à Montréal, avant d’entamer la maîtrise, puis le doctorat en histoire à l’Université McGill. Il a parallèlement été correcteur, puis chargé de cours à l’Université McGill et à l’Université d’Ottawa. Enfin, il a entamé des cours de soir en droit, et voyant qu’il y trouvait intérêt, a finalement décidé de se lancer et de compléter son baccalauréat, à l’Université de Montréal.

Aujourd’hui, il ne regrette en rien ce long parcours : les aptitudes développées en histoire lui servent énormément, ne serait-ce que dans sa méthodologie de recherche, ou alors en matière de rédaction, des tâches inhérentes à sa pratique chez Dufour Mottet.

À l’origine, c’est le cabinet qui l’avait approché alors qu’il était encore étudiant. Il y a donc débuté comme stagiaire après avoir achevé la formation professionnelle du Barreau.
5225
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires