Un nouveau fiscaliste chez BFR
Theodora Navarro
2016-03-03 08:30:00
Lui qui exerçait depuis 2008 au sein de l’équipe Amyot Gelinas a saisi une belle opportunité. « Deux de mes actuels associés étaient des amis. Cet été, ils m’ont fait l’offre de rejoindre le cabinet comptable qu’ils avaient racheté et qui existait depuis 1966 », explique Me Therriault.
Inscrit au Barreau du Québec depuis 1997, Me Therriault, 42 ans, est diplômé de la faculté de Sherbrooke, qu’il avait rejointe après un diplôme d’études supérieures en gestion obtenu à HEC Montréal, école qui l’a accueilli de nouveau pour sa spécialisation en fiscalité.
« J’aimais particulièrement le droit des affaires et le droit commercial, et il me paraissait utile de maîtriser le droit fiscal. Je me suis donc ramassé dans cette pratique, qui me paraissait de plus être un domaine porteur sur le marché de l’emploi des avocats ».
Une clientèle de PME
Après 4 mois passés au sein de ses nouvelles fonctions, Me Therriault se dit satisfait de la clientèle avec laquelle il travaille. « C’est une belle clientèle, plus petite que celle avec laquelle j’avais l’habitude de travailler, majoritairement des PME, rapporte-t-il. Nous faisons beaucoup d’immobilier, de la construction, notamment pour le secteur hôtelier. On a aussi pour clientes des entreprises de service.»
Me Therriault s’est spécialisé dans le transactionnel, l’achat et la vente d’entreprise. Lorsqu’il y a des projets d’affaires, il intervient auprès des partenaires qui s’associent pour construire un hôtel par exemple. « Je joue un peu le rôle d’entremetteur ».
Le principal mandat de son équipe sera de réunir 4-5 fiscalistes susceptibles de desservir des cabinets externes, comptables ou avocats. Un projet auquel Me Therriault s'attelle déja.