Un nouveau fiscaliste chez Lavery
Theodora Navarro
2016-02-29 08:30:00
« C’était une occasion inratable, estime Me Jalkh. Premièrement, cela me permettait de rejoindre une très belle équipe, dont Me Luc Pariseau, qui est un pionner dans son domaine à Montréal. Deuxièmement, c’est un grand cabinet, dont les enjeux sont différents. Parfois, pour évoluer dans sa carrière, il faut rejoindre des endroits comme celui-là. »
Depuis le 1er février, Me Jalkh, 31 ans, fait donc partie de l’équipe de droit fiscal du cabinet Lavery. Sa spécialité. Il s’occupe, dans une volonté de rester généraliste pour le moment, de réorganisation, de planification fiscale, de fusions-acquisitions, de fiducie ou encore de transactions.
« Je suis encore au début de ma carrière, et il est important au départ de rester généraliste, explique-t-il. Par la suite, j’aimerais me spécialiser dans la planification successorale et fiscale. »
Une carrière à Montréal
Me Jalkh est originaire de Gatineau. C’est donc à Ottawa qu’il a réalisé son baccalauréat en droit. Juste après avoir été diplômé d’un baccalauréat en sciences économiques. « J’ai la passion des chiffres. Le droit fiscal englobe bien ces deux aspects : le droit et les chiffres. »
C’est à l’occasion de sa maîtrise en fiscalité, dont il a été diplômé en septembre 2014, qu’il découvre Montréal. « Plus question alors de rentrer, pour moi il est devenu évident que je voulais construire ma carrière - et ma vie - ici. » Me Jalkh est enregistré depuis 2012 aux barreaux de l’Ontario et du Québec.
Son objectif à long terme est de devenir associé et de se spécialiser. Et de souligner : « Dans un cabinet comme Lavery, je peux réellement me projeter. »