Nominations

Un nouveau patron pour BCE

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-17 16:58:00

Teachers' Private Capital (la division d'investissement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario), Providence Equity Partners Inc. et Madison Dearborn Partners, LLC, viennent d’annoncer que George A. Cope occupera le poste de chef de la direction de BCE et de Bell Canada lorsque le groupe aura conclu la transaction d'acquisition de l'entreprise, qui est en instance.
M. Cope, actuellement président et chef de l'exploitation de Bell Canada, continuera de travailler en étroite collaboration avec Michael J. Sabia, l'actuel chef de la direction de BCE et de Bell Canada, et la direction continuera de relever du conseil d'administration actuel jusqu'à la conclusion de la transaction. M. Sabia a annoncé le 21 septembre 2007 qu'il quittera l'entreprise à la conclusion de la transaction d'acquisition.

M. Cope possède une vaste expérience dans le domaine des télécommunications. Depuis qu'il s'est joint à Bell Canada en 2005 à titre de président et chef de l'exploitation, il dirige les unités en contact avec la clientèle, à savoir les Services résidentiels (services sur fil, Internet et
vidéo), Mobilité et les groupes Grandes entreprises, PME et Vente en gros.

Avant de se joindre à Bell, M. Cope a passé cinq ans à titre de président et chef de la direction de TELUS Mobilité. Auparavant, il avait été pendant 13 ans président et chef de la direction de Clearnet Communications, fournisseur national de services sans fil.

"Je suis très heureux et emballé de cette occasion qui m'est offerte de diriger BCE, alors qu'elle entre dans une nouvelle ère dynamique, a dit M. Cope. Nous occupons une position très forte sur le marché et nous avons d'excellentes occasions de croissance rentable. Nous continuerons d'ajouter à notre gamme novatrice de services de communications résidentiels et d'affaires, tout en visant à fournir à tous nos clients un service de qualité supérieure. J'ai hâte de collaborer avec Teachers', Providence, Madison Dearborn et l'équipe talentueuse de Bell pour continuer de faire croître nos activités dans les années qui viennent."

"J'aimerais offrir mes sincères félicitations à George, a dit M. Sabia. Pendant toute sa carrière, George a démontré une profonde compréhension du marché des télécoms et de l'évolution des besoins de la clientèle. Nous avons travaillé ensemble à simplifier et à renforcer les activités fondamentales de Bell, fournissant une grande valeur économique à nos actionnaires. Je compte continuer de collaborer étroitement avec George et le groupe d'investisseurs tandis que nous progressons vers la conclusion réussie de la transaction."

Jim Leech, président et chef de la direction désigné, Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, a dit : "Nous respectons la décision de Michael de se retirer et nous apprécions grandement ses contributions et ses efforts remarquables à titre de chef de la direction en vue de simplifier BCE et de jeter les bases de son succès soutenu. Nous avons la chance que George, un haut dirigeant exceptionnel qui a fait ses preuves dans le domaine des télécommunications, soit prêt à assumer la direction de BCE. Il possède une feuille de route impressionnante, ayant stimulé la croissance et l'innovation dans plusieurs grandes entreprises de télécommunications, et il a une profonde compréhension du marché canadien. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec George et tout le monde chez BCE en vue de servir les clients et de bâtir de la valeur dans les années qui viennent."

M. Cope siège au conseil d'administration de BMO Groupe financier et de NII Holdings, Inc. (auparavant Nextel International) ainsi qu'au conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business à l'Université Western Ontario. Lauréat du prix "Canada's Top 40 Under 40", George détient un diplôme en administration des affaires (avec distinction) de l'Université Western
Ontario.

La conclusion du plan d'arrangement auquel participent BCE et le groupe d'investisseurs est assujettie à la satisfaction des conditions habituelles, y compris l'obtention de l'approbation des organismes de réglementation.

Le 21 septembre 2007, à une assemblée extraordinaire des actionnaires, l'arrangement a été approuvé à plus de 97 % des voix exprimées par les porteurs d'actions ordinaires et privilégiées.
4924
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires