Un nouveau VP Juridique pour La Banque Laurentienne
Rene Lewandowski
2012-07-12 08:30:00
« J’avais envie de me rapprocher des lignes d’affaires », explique l’avocat de 52 ans, qui occupe désormais un poste de cadre supérieur et siège au comité de planification de la banque.
Tout c’est décidé rapidement.
Il y a un mois, il a reçu un appel de Loraine Pilon, qui occupait ce poste avant lui, mais qui, avec ses fonctions de vice-présidente exécutive, affaires corporatives, ressources humaines et secrétaire, avait besoin de se libérer quelque peu. Elle lui a donc fait une offre « difficile à refuser », indique Me Daigle.
Il explique que, sans véritablement chercher un nouvel emploi, il avait le désir de retourner dans le secteur privé, mais pas nécessairement en cabinet, où, en 23 ans de pratique, il avait le sentiment d’avoir fait le tour du jardin.
Du coup, l’offre de la Laurentienne tombait donc à point. Qui plus est parce qu’il connaît bien l’institution financière, qui fut son client pendant une quinzaine d’années, du temps où il pratiquait comme avocat en cabinet privée, notamment chez McMaster Meighen (ancêtre de BLG) et chez Ogilvy Renault.
À la banque, il sera en charge des aspects juridiques en matière de financement, en transactionnel, en litige et pour les aspects réglementaires.
Il sera à la tête d’un département de 17 personnes, dont 9 avocats. Il aura bien sûr aussi à gérer le budget externe des cabinets d’avocats…