Un nouvel associé chez McMillan
Céline Gobert
2015-09-17 08:30:00
« Il s’agit d’un groupe en expansion avec une superbe pratique en matière d’insolvabilité, de restructuration et de droit bancaire, mes domaines de prédilection », explique-t-il en entrevue à Droit-inc, ajoutant que la relation de McMillan avec la clientèle américaine ainsi que sa réputation avaient fini par le convaincre.
De février 2014 à août 2015, ce Barreau 1994 a exercé comme associé au sein du cabinet Miller Thomson. Il fut également associé chez Heenan Blaikie, pendant huit ans et avocat chez Fraser Milner Casgrain, de 2001 à 2005.
Me Hanlon possède une expérience de 15 ans en insolvabilité et affaires bancaires et se spécialise dans les faillites, l'insolvabilité des sociétés, le refinancement de la dette, les prêts commerciaux consortiaux et non consortiaux, le financement garanti par des actifs et le financement de stocks et d'équipement.
Régler des problèmes concrets
Détenteur d’un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie en 1992 et d’un baccalauréat de droit civil de l'Université d'Ottawa en 1991, Me Hanlon représente notamment des institutions financières, des détenteurs d'obligations, des syndics de faillite, des sociétés débitrices, et des administrateurs de sociétés insolvables.
« Les dossiers sont très dynamiques, pas le temps de faire dans la dentelle : on règle des problèmes concrets et on voit les résultats tout de suite », déclare celui qui espère contribuer à la réputation du groupe et à faire du bureau montréalais « un bureau de référence » en matière d’insolvabilité et restructurations.
En 2009, il a été nommé au CA du chapitre de Montréal de la Turnaround Management Association, dont il est actuellement le président. Il a été membre du Comité exécutif national de la section Faillite et insolvabilité de l'Association du Barreau Canadien, division du Québec, dont il a été le président de 2004 à 2005.
Enfin, en plus d’être régulièrement conférencier notamment à l'Association du Barreau canadien ou au HEC Montréal, il a enseigné le droit des sûretés et de la faillite de l'Université de Montréal. Il a également enseigné le droit de la faillite dans le cadre du programme de baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke de 2010 à 2013.