Un nouvel avocat chez Bélanger Sauvé
Theodora Navarro
2016-03-31 08:30:00
À son arc, une seule flèche en la matière : un cours de droit des assurances suivi à l’UdeM dont il est diplômé. Les opportunités ont fait le reste. « Comme stagiaire, j’ai eu la chance d’être rapidement impliqué auprès de cette équipe en particulier, et ça m’a plu! » L’intérêt principal du domaine est, selon Me Laforest, le fait qu’il s’agisse de litige pur. « C’est très varié au quotidien et ça en fait un domaine formidable en termes d’apprentissage. »
Si le droit peut mener à tout, « tout mène au droit » assure l’avocat de 26 ans. Diplômé également en économie, il a choisi de se tourner vers le droit pour ses qualités pratiques. « L’économie, c’est très théorique alors que le droit est excessivement pratique », reconnaît-il.
En dernière année de droit, il a proposé sa candidature pour être stagiaire une fois par semaine auprès d’un juge. Retenu par l’honorable Geneviève Marcotte, [http://www.droit-inc.com/article1561-Trois-nouveaux-juges-a-la-Cour-superieure
|juge à la Cour supérieure depuis 2008], il estime avoir beaucoup appris. « C’est de loin l’élément fort de mon baccalauréat, estime Me Laforest. Avoir travaillé ainsi auprès d’une juge m’a permis de comprendre de quelle manière le système fonctionne de l’autre côté, et ça me sert au quotidien. »