Un nouvel avocat chez Bélanger-Sauvé
Delphine Jung
2017-06-01 08:30:00
Depuis fin février, il exerce en litige civil et commercial. « J’aime le contact avec la clientèle, c’est un vrai défi intellectuel stimulant », dit l’avocat de 39 ans.
Auparavant, Me Matos a travaillé huit ans à la Société d’assurance automobile du Québec, au service du contentieux. Il a plaidé dans les différents tribunaux administratifs et de droit commun.
« Ce changement dans ma carrière résulte d’un choix fondamental. La pratique privée me trottait toujours dans la tête, j’aurais regretté si je n’avais pas sauté le pas. Considérant mon jeune âge, c’était encore pertinent. Je voulais un nouveau défi et profiter d’une autonomie professionnelle plus grande », explique-t-il.
L’avocat, originaire de Québec, s’est en tout cas fixé un gros défi, celui de se créer une clientèle dans une ville où personne ne le connaît. « Mais Trois-Rivières, ce n’est pas comme Montréal ou Québec, c’est une plus petite ville, alors je ne me fais pas trop de soucis », dit-il avec un certain optimisme.
Mathieu
il y a 7 ansFélicitations mon ami!
Anonyme
il y a 7 ans"L’avocat, originaire de Québec, s’est en tout cas fixé un gros défi, celui de se créer une clientèle dans une ville où personne ne le connaît. « Mais Trois-Rivières, ce n’est pas comme Montréal ou Québec, c’est une plus petite ville, alors je ne me fais pas trop de soucis»"
Je ne sais pas si c'est plus méprisant pour les avocats de Trois-Rivières ou pour sa clientèle potentielle. Il y a de bons avocats œuvrant à Trois-Rivières, et des clients suffisamment compétents et informés pour devoir être convaincus. S'il croit qu'ils seront impressionnés par le petit nouveau débarqué de "la grand ville", un difficile réveil l'attend d'ici quelques mois. Il ne suffit pas de débarquer de Québec avec cette attitude pour y percer.