Un nouvel avocat chez Greenspoon Bellemare
Julien Vailles
2016-06-08 08:30:00
Me Farley a un parcours pour le moins inhabituel. Ayant travaillé comme enquêteur, puis comme chef de la protection des ressources concernant les fraudes chez Sears Canada, pendant un total de sept ans, il est passé en 2007 à la fonction publique, comme enquêteur à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Parallèlement, il a été admis, sur la base de son expérience de travail, à deux certificats de l'Université de Montréal, l'un en santé et sécurité au travail et l'autre en droit, qu'il a effectués à temps partiel. Désirant poursuivre dans ce dernier domaine, il s'est consacré à temps plein à ses études pour compléter, en 2010, son baccalauréat en droit à l'UQÀM. Après avoir réussi la formation du Barreau en 2012, il a effectué son stage à la RBQ, son ancien employeur, où il a par la suite œuvré comme avocat pendant deux ans.
En 2014, il quitte la fonction publique pour se lancer à son compte. En mars 2016, alors qu'il loue un bureau chez Greenspoon Bellemare, il réalise qu’il a envie de rejoindre une équipe. Ça tombe bien! La firme souhaite embaucher.
L'expérience combinée de Me Farley en matière de fraudes et à la RBQ en font un avocat spécialisé dans les enquêtes dans le domaine de la construction. Il a donc souvent pour mandat de représenter des entreprises devant la Régie du bâtiment et le Bureau des régisseurs de la RBQ, et de préparer des demandes de permis et des contrats-types.
Anonyme
il y a 8 ansBravo Philippe! Greenspoon Bellemare viennent de faire là un joli coup!