Un nouvel avocat chez Langlois
Céline Gobert
2016-05-03 14:50:00
Barreau 2009, celui qui compte développer le marché de Québec au cours des prochaines années se spécialise notamment dans les fusions et acquisitions, la gouvernance, les réorganisations d’entreprise, ainsi que dans le financement et la négociation d’ententes commerciales variées.
Ses mandats se concentreront sur l’achat et la vente d’entreprise, la négociation d’ententes commerciales variées et la mise en place de différentes structures d’acquisition en droit immobilier. « On est vraiment parties prenantes dans l’évolution de l’entreprise de notre client: des balbutiements jusqu’à sa croissance au fil des ans. Le client fait aussi appel à nous pour du conseil stratégique car il se fie à notre bon jugement », explique-t-il en entrevue avec Droit-inc.
Intégration d’employé-clé
L’avocat, titulaire d’une maîtrise en droit commercial obtenue en 2008 à Laval, assiste également ses clients dans la mise en place de régimes incitatifs, de relève d’entreprise et d’intégration d’employé-clé.
En effet, en raison du vieillissement de la population, de plus en plus de baby boomers vont vendre leur entreprise, explique Me Plante. Et quand les entreprises n’ont pas de relève dans la famille, elles intègrent ce que l’on appelle « des employés-clé ». Il accompagne sa clientèle dans ce processus et dans les différentes stratégies de développement. Devenir un tel partenaire est très « valorisant », selon lui.
Enfin, notons que Me Plante a terminé le Cours fondamental d’impôt de l’Institut canadien des comptables agrées ainsi qu’une maîtrise en droit commercial à l’Université de Sydney, en Australie, en 2011. Il est également sollicité pour ses connaissances en matière fiscale, testamentaire et droit immobilier.