Nominations

Un nouvel avocat chez LRMM

Main image

Daphnée Hacker-B.

2012-12-20 14:15:00

Si vous l’appelez, son message vocal vous le confirmera. Il est maintenant officiellement avocat, et se joint au cabinet où il a séjourné comme stagiaire…
Me Meïssa N’Garane a été assermenté le 28 novembre dernier. Le nouveau maître intègre ainsi les groupes du droit des assurances et des litiges civils et commerciaux chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

« Je suis heureux de débuter ma carrière avec une équipe que j’ai beaucoup côtoyée et dont j’ai encore énormément de choses à apprendre », explique celui qui a effectué son stage au sein du cabinet au cours des six derniers mois.

Meïssa N’Garane heureux de débuter sa carrière avec une équipe qu'il connaît déjà
Meïssa N’Garane heureux de débuter sa carrière avec une équipe qu'il connaît déjà
Ceci n’était toutefois pas son premier stage. Grâce à un programme coopératif, dans le cadre de ses études à l’Université de Sherbrooke, il a pu effectuer deux stages en entreprise.

Son premier séjour a été chez Via Rail Canada, en 2010, puis dans le contentieux de la firme multinationale de génie-conseil GENIVAR, l’été suivant.

Le jeune homme, dont les parents ont quitté le Sénégal il y a plus de 30 ans, a apprécié son expérience qui lui a permis de mieux comprendre le monde du contentieux.

« J’ai remarqué que le travail en entreprise permettait d’avoir une bonne vue d’ensemble d’une situation alors qu’en cabinet, les dossiers sont souvent plus pointus et nous poussent à traiter un ou quelques aspects en profondeur. C’est ça que j’apprécie. »

C’est aussi sa passion pour le litige qui confirme qu’il est au bon endroit. Lors de son stage chez LRMM, il a pu vivre l’expérience de la cour.

Il a pu participer à la préparation d’un plan d’argumentation, en plus d’avoir l’occasion de débattre lors de requêtes contestées et de rédiger un mémoire d’appel.

Traiter chaque dossier comme le premier

« Ce sont des expériences riches qui m’ont beaucoup apporté. Je me sens privilégie d’être dans une équipe avec des gens aussi expérimentés qui me permettent d’être très impliqué. »

Devant lui? Un avenir motivant où sa pratique sera principalement concentrée dans le domaine de l’assurance et de la responsabilité.

« Mon défi est de tirer profit au maximum des conseils de mes collègues et de traiter chaque dossier comme s’il était le premier, il est important d’être rigoureux. »

Avant de rejoindre le cabinet, ce trilingue, français-anglais-wolof, a également eu l'occasion d’étudier le droit international à l'Université Montpellier I. Il a aussi effectué un baccalauréat en arts avec une majeure en sciences politiques et une concentration en relations internationales de l’Université Concordia.
9416
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires