Un nouvel avocat chez LRMM
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9169__gio.jpg)
Daphnée Hacker-B.
2012-12-20 14:15:00
« Je suis heureux de débuter ma carrière avec une équipe que j’ai beaucoup côtoyée et dont j’ai encore énormément de choses à apprendre », explique celui qui a effectué son stage au sein du cabinet au cours des six derniers mois.
![Meïssa N’Garane heureux de débuter sa carrière avec une équipe qu'il connaît déjà](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9169__imageResource%3Bjsessionid%3D740A87AA6D7E665932017D9C06AF228D.jpg)
Son premier séjour a été chez Via Rail Canada, en 2010, puis dans le contentieux de la firme multinationale de génie-conseil GENIVAR, l’été suivant.
Le jeune homme, dont les parents ont quitté le Sénégal il y a plus de 30 ans, a apprécié son expérience qui lui a permis de mieux comprendre le monde du contentieux.
« J’ai remarqué que le travail en entreprise permettait d’avoir une bonne vue d’ensemble d’une situation alors qu’en cabinet, les dossiers sont souvent plus pointus et nous poussent à traiter un ou quelques aspects en profondeur. C’est ça que j’apprécie. »
C’est aussi sa passion pour le litige qui confirme qu’il est au bon endroit. Lors de son stage chez LRMM, il a pu vivre l’expérience de la cour.
Il a pu participer à la préparation d’un plan d’argumentation, en plus d’avoir l’occasion de débattre lors de requêtes contestées et de rédiger un mémoire d’appel.
Traiter chaque dossier comme le premier
« Ce sont des expériences riches qui m’ont beaucoup apporté. Je me sens privilégie d’être dans une équipe avec des gens aussi expérimentés qui me permettent d’être très impliqué. »
Devant lui? Un avenir motivant où sa pratique sera principalement concentrée dans le domaine de l’assurance et de la responsabilité.
« Mon défi est de tirer profit au maximum des conseils de mes collègues et de traiter chaque dossier comme s’il était le premier, il est important d’être rigoureux. »
Avant de rejoindre le cabinet, ce trilingue, français-anglais-wolof, a également eu l'occasion d’étudier le droit international à l'Université Montpellier I. Il a aussi effectué un baccalauréat en arts avec une majeure en sciences politiques et une concentration en relations internationales de l’Université Concordia.