Nominations

Un nouvel avocat pour Mitchell Gattuso

Main image

Agnès Rossignol

2014-12-02 08:30:00

Ancien associé d’un grand cabinet québécois, cet avocat a rejoint il y a quelques jours un cabinet multidisciplinaire de la place montréalaise en tant qu’avocat-conseil. Qui est-il ?
Me Carl M. Ravinsky s’est joint au cabinet Mitchell Gattuso le 27 novembre dernier.
Me Carl M. Ravinsky s’est joint au cabinet Mitchell Gattuso le 27 novembre dernier.
Me Carl M. Ravinsky, ancien associé de Lavery à Montréal, s’est joint au cabinet Mitchell Gattuso le 27 novembre dernier.

L'avocat pratique principalement dans les domaines des valeurs mobilières, de la fiscalité, des fusions et acquisitions et du financement dans le secteur des ressources naturelles. Il a siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés cotées en bourse œuvrant dans l'exploration et l'exploitation minière et pétrolière.

Auteurs de nombreux articles en matière de droit des sociétés, régie d'entreprise et valeurs mobilières, Me Ravinsky a été professeur en droit fiscal à l'Université McGill pour le département d'études professionnelles et d'études supérieures en administration.

De plus, il était membre actif du groupe éditorial de l’équipe « Revised Model Stock Purchase Agreement Task Force », fondé par le comité des fusions et acquisitions, division du droit des affaires de l’American Bar Association, lequel a publié la convention type d’achat d’actions et des commentaires en juillet 2010.

Avant d’obtenir un baccalauréat en droit civil et common Law de l'Université McGill, l’avocat a complété un baccalauréat en sciences politiques. En plus d'être membre du Barreau du Québec depuis 1976, il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1986 ainsi que du Barreau de la province d'Alberta en 1980.

Me Ravinsky est membre de l'Association du Barreau canadien, de l'American Bar Association (Section Énergie et Ressources), de l’Association canadienne d'études fiscales.
6309
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires