Nominations

Un second départ chez Altro

Main image

Daphnée Hacker-B.

2013-03-12 12:30:00

Après avoir pratiqué deux ans chez Miller Thomson, ce jeune avocat a réorienté sa carrière vers l’international. Il vient d’atterrir chez Altro & Associés.
Antoine Brosseau Wery a toujours eu beaucoup d'intérêt pour le droit des affaires et l'international
Antoine Brosseau Wery a toujours eu beaucoup d'intérêt pour le droit des affaires et l'international
C’est la semaine dernière que Me Antoine Brosseau Wery a fait son entrée au sein de la petite équipe du cabinet américano-canadien Altro & Associés, où il se penchera principalement sur des dossiers de transactions transfrontalières.

« J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour le droit des affaires et l’international » explique Me Brosseau Wery, heureux de ce nouveau poste qui concorde exactement avec ce qu’il cherchait.

Après avoir effectué son stage du Barreau chez Miller Thomson en 2010, celui-ci a travaillé deux ans pour le cabinet montréalais en litige civil et commercial. Il a alors eu envie de réorienter sa pratique et s’est décidé à retourner sur les bancs de l’Université de Montréal pour faire son Common law.

Continuant à accumuler les formations qui l’aideraient dans sa quête d’un travail plus axé sur l’international, il a récemment passé les examens Barreau de New York et demeure en attente des résultats.

« C’est à ce moment que j’ai découvert le cabinet Altro qui recherchait des avocats possédant des barreaux américains », indique le jeune homme âgé de 27 ans.

Une équipe multi-barreaux

Au sein de la petite équipe de cinq juristes, Me Brosseau Wery se sent bien entouré : « Tout le monde ici possède une variété de barreaux canadiens et américains, c’est enrichissant pour le travail que nous faisons en transfrontalier. »

En effet, le cabinet offre des services aux Canadiens qui désirent investir aux États-Unis et vice-versa, que ce soit dans le secteur immobilier, fiscal, en déplacement ou en planification successorale.

Pour sa part, le jeune avocat pratiquera principalement en planification fiscale et successorale transfrontalière.

« Je suis bien encadré, j’ai déjà suivi bon nombre de formations intensives, en fiscalité et en transactionnel », dit-il, ajoutant du même souffle qu’il a aussi pu participer à des consultations-clients afin de se mettre au fait des dossiers en cours.

Le travail ne devrait pas manquer pour Me Brosseau Wery, qui, durant ses études, a aussi effectué un stage d’un an auprès de l’honorable Carole Halée, juge à la cour supérieure du Québec.
7094
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires