Un second départ chez Altro
Daphnée Hacker-B.
2013-03-12 12:30:00
« J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour le droit des affaires et l’international » explique Me Brosseau Wery, heureux de ce nouveau poste qui concorde exactement avec ce qu’il cherchait.
Après avoir effectué son stage du Barreau chez Miller Thomson en 2010, celui-ci a travaillé deux ans pour le cabinet montréalais en litige civil et commercial. Il a alors eu envie de réorienter sa pratique et s’est décidé à retourner sur les bancs de l’Université de Montréal pour faire son Common law.
Continuant à accumuler les formations qui l’aideraient dans sa quête d’un travail plus axé sur l’international, il a récemment passé les examens Barreau de New York et demeure en attente des résultats.
« C’est à ce moment que j’ai découvert le cabinet Altro qui recherchait des avocats possédant des barreaux américains », indique le jeune homme âgé de 27 ans.
Une équipe multi-barreaux
Au sein de la petite équipe de cinq juristes, Me Brosseau Wery se sent bien entouré : « Tout le monde ici possède une variété de barreaux canadiens et américains, c’est enrichissant pour le travail que nous faisons en transfrontalier. »
En effet, le cabinet offre des services aux Canadiens qui désirent investir aux États-Unis et vice-versa, que ce soit dans le secteur immobilier, fiscal, en déplacement ou en planification successorale.
Pour sa part, le jeune avocat pratiquera principalement en planification fiscale et successorale transfrontalière.
« Je suis bien encadré, j’ai déjà suivi bon nombre de formations intensives, en fiscalité et en transactionnel », dit-il, ajoutant du même souffle qu’il a aussi pu participer à des consultations-clients afin de se mettre au fait des dossiers en cours.
Le travail ne devrait pas manquer pour Me Brosseau Wery, qui, durant ses études, a aussi effectué un stage d’un an auprès de l’honorable Carole Halée, juge à la cour supérieure du Québec.