Une arrivée chez KPMG
Agnès Rossignol
2014-05-23 08:30:00
Il avait intégré en janvier 2001 le cabinet Fasken Martineau DuMoulin et était associé du groupe de fiscalité responsable de la pratique en matière de fiducie, testaments et succession du bureau de Montréal.
Il a développé une expertise dans les domaines de la planification fiscale et successorale, fiducie, gestion de la fortune, protection d'actifs ainsi qu'en matière de rémunération, régimes d'intéressement des cadres et employés et fonds de pension.
Me Patenaude donne des services-conseils en fiscalité des particuliers et des entreprises, notamment dans le secteur public et auprès d'organismes sans but lucratif ou d'entreprises familiales. L'associé intervient aussi en matière de réorganisation corporative et propose des stratégies profitables lors de transactions d'achat, vente et transmission d'entreprises.
Son baccalauréat en droit et son diplôme de droit notarial de l'Université de Montréal en poche, Me Patenaude a débuté sa carrière en 1994 comme associé chez Roy, Viens, Labrosse, Roy & Patenaude où il a pratiqué le droit commercial et le droit de la famille.
En 1996, il a obtenu une maîtrise en fiscalité à l'Université de Sherbrooke et rejoint alors Ernst & Young en tant que Senior Tax Manager jusqu'en 2001.
Me Patenaude fait partie de la Society of Trust and Estate Practitionners et de l'Association de planification fiscale et financière. Auteur de nombreux articles, il donne régulièrement des conférences en matière de fiscalité.