Une associée de FMC à la tête du Barreau de Montréal
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7491__gio.jpg)
Agnès Wojciechowicz
2012-05-03 11:15:00
![La nouvelle bâtonnière du Barreau de Montréal: Catherine Pilon](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7491__PilonCatherine_web.jpg)
Du côté de FMC, on ne cache pas sa joie de compter parmi ses effectifs, une bâtonnière.
"Nous sommes fiers de cette nomination ! Catherine sera en mesure de porter à terme des initiatives qui feront progresser la profession d'avocat dans notre société en constante évolution", a déclaré l'associé directeur du bureau de Montréal Claude Morency.
D'autant que, pour l'associé directeur, Me Pilon a toutes les clés en main pour réussir son mandat au sein d'un barreau qui compte plus de 13 000 membres, ce qui en fait le second barreau francophone au monde.
"Notre associée a une excellente compréhension des enjeux sociaux auxquels les avocats peuvent contribuer dans la communauté et elle pourra compter sur l'appui de FMC tout au long de son mandat", a assuré Me Morency.
Admise au Barreau du Québec en 1993, Catherine Pilon a débuté sa pratique chez Gasco Lelarge Goodhue. Quatre ans plus tard, elle lie son destin professionnel avec FMC, qu'elle rejoint en 1997. En 2006, elle est nommée associée du bureau de Montréal.
Me Pilon exerce en litige civil et commercial et prend en charge des dossiers relatifs à la responsabilité du fabricant et à la protection du consommateur, notamment dans le cadre de recours collectifs.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal depuis 1992, elle a obtenu une maîtrise en droit privé à l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, en France.
Elle prendra la tête d'un des plus grands barreaux du monde, à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle des membres qui se déroulera mercredi prochain, le 9.
Avant d'être élue bâtonnière, l'associée de FMC a notamment siégé au Conseil du Barreau de Montréal à titre de conseillère de 2007 à 2011, ainsi qu'à titre de première conseillère en 2011-2012.