Une avocate à la tête de VIA Rail
Diane Poupeau
2019-04-29 14:30:00
Me Garneau est titulaire d’un baccalauréat en enseignement spécialisé ainsi que d’un baccalauréat en droit, obtenus à l’Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1994.
Elle a débuté sa carrière chez Bombardier Aerospace, notamment comme gestionnaire de contrats.
Elle a ensuite rejoint l'équipe de Bell Helicopter en 2004 à titre de directrice, Contrats et conformité. Elle y a occupé plusieurs postes de directions, notamment celui de Première directrice, Planification opérationnelle intégrée et Ingénierie de production.
Cynthia Garneau est devenue présidente de cette entreprise en janvier 2016, poste qu'elle occupera jusqu'au 8 mai prochain.
Un avocat au CA
Notons qu’il ne s’agit pas de la seule nomination chez VIA Rail puisque Me Grant Christoff a pour sa part été nommé administrateur pour quatre ans.
Me Christoff est conseiller juridique pour la Régie de la santé des Premières Nations et de la Première Nation des Saulteaux depuis 2015. Il est diplômé en droit de l'Université de Victoria.
Il a commencé sa pratique en créant son propre cabinet à Vancouver, en mettant l'accent sur les questions touchant les Premières nations et l'environnement.
Il a ensuite occupé divers postes au sein du ministère de la Justice, d'abord à Ottawa et plus récemment à Vancouver. De 2009 à 2015, il a été directeur de la Section du droit autochtone au ministère de la Justice.