Nominations

Une avocate chez Sintra

Main image

Julien Vailles

2016-08-15 08:30:00

Une avocate qui a consacré sa carrière aux contrats dans le domaine de la construction, rejoint l'une des plus grosses entreprises de construction du Canada...
Me Pascale Bergeron fait son entrée chez Sintra
Me Pascale Bergeron fait son entrée chez Sintra
Me Pascale Bergeron a fait son entrée chez Sintra le 8 août 2016. Elle quitte ainsi le Ministère du Développement durable, de l'environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), où elle a œuvré pendant trois ans comme conseillère en gestion contractuelle et réviseure.

Sa spécialité : le droit de la construction et plus particulièrement les contrats y relatifs.

Dans son nouveau travail, elle aura notamment pour tâches de rédiger les documents contractuels qui lient Sintra aux fournisseurs, de soutenir les chargés de projets sur les questions légales et de manière générale, de traiter de toutes les questions d'ordre juridique qui peuvent affecter l'entreprise. « Ce qui me plaît, c'est le dynamisme dans le monde de la construction. Il faut toujours être à l'affût, prête à réagir. Ça me stimule au plus haut point! », relate-t-elle.

Me Bergeron est la seule avocate de la compagnie pour la division du centre et de l'Est au Canada.

Son baccalauréat en droit et un certificat en communication publique à l'Université Laval complétés, Me Bergeron a achevé la formation du Barreau en 2000. Après une brève carrière en droit criminel, elle s'est lancée en droit de la construction, un domaine qu'elle n'a plus quitté depuis 15 ans.

Elle a d'abord travaillé au sein de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec, un poste qu'elle a occupé pendant près d'une décennie. C'est d'ailleurs là qu'elle a connu l'entreprise Sintra.
6992
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires