Une avocate de la « veuve et de l’orphelin » !
Julien Vailles
2017-02-09 08:30:00
Et pourquoi le TAQ? « Je m’intéressais au droit administratif et au droit du travail, explique-t-elle à Droit-inc. Par ailleurs, pour moi qui ai des enfants, cette option était intéressante au niveau de la conciliation travail-famille! »
Son mandat en était essentiellement un de recherche, et de support du travail des juges administratifs. Elle était notamment appelée à préparer des conférences à l’intention des juges, concernant entre autres les courants jurisprudentiels et la règle du précédent.
Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, elle a entamé sa maîtrise, également à l’UQÀM. Me Boilard est intéressée par le droit administratif et le droit du travail; les différents régimes d’indemnisation, comme l’assurance-emploi ou l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), l’interpellent particulièrement.
Sinon, elle souhaite pouvoir avoir des mandats d’aide juridique. Car sans se dire « défenseure de la veuve et de l’orphelin », elle plaide pour une plus grande justice sociale!