Une avocate rejoint le groupe Hexagone
Céline Gobert
2013-05-01 08:30:00
Cette nouvelle entreprise de construction vient, en plus, de recruter cinq administrateurs indépendants, indique La Presse.
Parmi eux, l'avocate Me Lisane Dostie, présidente fondatrice d’ISALégal, un cabinet spécialisé en gouvernance, en stratégies de carrière et en coaching, qu’elle a fondé après plus de quinze ans passés en entreprises publiques comme avocate et dirigeante.
Et c’est justement Me Joël Gauthier qui est venu vers elle pour lui proposer ce poste, explique-t-elle à Droit-Inc...
« J’ai fait mon droit avec lui à Sherbrooke il y a plus de 20 ans ! Il sait que je suis spécialisée en gouvernance d’entreprise. Pour moi, il s’agit là d’un défi extraordinaire et d’une magnifique entreprise qui va rester québécoise ».
A noter que présentement, cette diplômée de l’Université de Sherbrooke est professeur invitée à l’École Supérieur de Commerce de Bordeaux en France où elle enseigne le développement professionnel.
Le coeur au ventre
L’avocate ne cache pas son enthousiasme de « participer à la croissance d’une entreprise québécoise, aux entrepreneurs qui ont le coeur au ventre, qui emploie 2500 personnes avec une expertise très pointue dans la construction », dit celle qui a notamment été avocat général et secrétaire corporative chez Labopharm, et conseillère juridique, secrétaire et dirigeante aux Groupes CFCF et TVA.
À ses côtés, on trouvera M. Bertrand, conseiller stratégique pour François Legault (CAQ), M. Frigon, ex-PDG de la Société des alcools, Guy Lever, spécialiste en restructuration d'entreprise ou encore Mario Bertrand, ancien directeur du cabinet du premier ministre Robert Bourassa de 1985 à 1990, avec qui l’avocate a travaillé chez Quebecor.
Me Dostie s’occupera également du secrétariat corporatif, le temps de trouver une relève à l’interne.
« Nous allons dans un premier temps travailler ensemble, valider nos visions et implanter des règles de gouvernance à la fine pointe de l’actualité, et ce dans la transparence, le respect de nos clients, de l’environnement et des règles gouvernementales. »
Afin de redorer un peu l’image de l’empire Accurso ?