Une docteure en droit titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin de l’UdM
Delphine Jung
2017-08-01 08:30:00
La Chaire s’assure du rayonnement du droit civil à la faculté de droit de l’Université de Montréal. En effet, elle permet de soutenir et d’encourager la venue de professeurs de droit civil canadiens ou étrangers dans une perspective d’enseignement de maîtrise ou de doctorat ou d’activités de recherche en droit civil exclusivement.
Mme Lefebvre a un bac en droit ainsi qu’une maîtrise en droit notarial et a passé son doctorat à l’Université Panthéon-Assass (Paris II) en 1997.
Elle est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 1985.
Elle enseigne aujourd’hui le droit privé à l’UdM et plus particulièrement le droit de la famille, des successions, le droit patrimonial de la famille, le droit immobilier et le droit commercial.
Elle a commencé sa carrière en 1989, comme professeur au Département des sciences juridiques de l’UQAM. Elle a par la suite intégré le corps professoral de la faculté de droit d’Université de Montréal en 2003.
Elle a été directrice du Programme de droit notarial ainsi que Secrétaire de la faculté. Mme Lefebvre est aussi titulaire de la Chaire du notariat de l’UdM.
Elle a publié plusieurs articles sur ces sujets et donné plusieurs conférences dans les milieux universitaires et professionnels, tant au Québec qu'à l'étranger. Elle a entre autres publié un ouvrage portant sur la bonne foi dans la formation du contrat (sujet de sa thèse de doctorat) et une monographie sur les régimes matrimoniaux.
DSG
il y a 7 ansI don't know if I just read news on a nomination, or an article depicting the reasons why UdeM students are completely unprepared for the real world after being taught by these people.