Nominations

Une jeune recrue pour De Grandpré

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-08 08:30:00

Après avoir fait son stage de formation professionnelle chez BLG, cet avocat fraîchement assermenté a intégré le cabinet De Grandpré Chait. Qui est-ce?
Me Gerardo Argento rejoint le cabinet De Grandpré Chait
Me Gerardo Argento rejoint le cabinet De Grandpré Chait
Membre du Barreau du Québec depuis le 24 mars dernier, Me Gerardo Argento s’est joint au cabinet d'affaires De Grandpré Chait dès le lendemain. Il avait effectué son stage de formation au sein de Borden Ladner Gervais.

Il exerce principalement en litige et en droit de la construction et participe à des dossiers d’envergure notamment sur des réclamations et la rédaction de contrats.

« J'ai choisi De Grandpré Chait en fonction de mon intérêt pour le droit de la construction car le cabinet rivalise dans ce domaine avec les grands bureaux nationaux. Il y a des avocats de renom comme David Kauffman, Guy Gilain et Jasmin Lefebvre. Je souhaitais m'intégrer à une équipe dans laquelle je serais bien encadré », explique Me Argento.

Dans le cadre de sa pratique, le jeune avocat est appelé à représenter plusieurs intervenants de l’industrie de la construction tels les donneurs d’ouvrage publics et privés, les entrepreneurs généraux et spécialisés, ainsi que des fournisseurs de matériaux.

Me Argento a étudié à l'Université de Montréal et détient un LL.M. en Common law dans le cadre duquel il a rédigé un mémoire portant sur l'octroi de contrats publics dans le domaine de la construction, intitulé : « The Contract C – A Paradigm Shift in Construction Law ? ».

Il est également titulaire d'un Juris Doctor en Common law, d'un LL.B. ainsi que d'un Baccalauréat en sciences politiques. Sportif, Me Argento était le gardien de l'équipe de soccer des Carabins de l'Université de Montréal de 2005 à 2009. Il a aussi fait partie de l'Impact de Montréal, équipe montréalaise de la ligue professionnelle USL.
5122
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires