Nominations

Une juriste à la Commission canadienne des droits de la personne

Main image

Delphine Jung

2018-03-22 08:30:00

Cette juriste multidiplômée – notamment de Harvard – passe du ministère de la Justice à la Commission des droits de la personne
Geneviève Chabot a été nommée vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne
Geneviève Chabot a été nommée vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne
Geneviève Chabot a été nommée vice-présidente de la Commission canadienne des droits de la personne en janvier 2018.

Avant d’obtenir ce poste, elle a travaillé en tant que conseillère au ministère de la Justice du Canada, au Yukon pendant un peu plus de quatre ans.

Elle a également été vice-présidente de la Commission des droits de la personne du Yukon et a enseigné à temps partiel les cours Droits et libertés et Preuve civile, à l’Université d’Ottawa.

C’est d’ailleurs à cette université qu’elle a complété son baccalauréat en droit en 2008 puis, en 2009, son diplôme d'études supérieures spécialisé en common law et droit transnational (Juris doctor). Me Chabot est aussi détentrice d’un baccalauréat en Arts, psychologie de l’Université Laval, d’une maîtrise en droit de l’Université Harvard et d’un diplôme d’études supérieures de l’Université Athabasca en rédaction législative.

Après avoir été clerc auprès du juge Louis LeBel, elle a été embauchée comme avocate au cabinet Osler, à Montréal. Elle y a essentiellement pratiqué en litige commercial.

Parallèlement à ses engagements professionnels, elle s’est impliquée au sein de l’Association du Barreau canadien, section Yukon.
5535
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires