Une notaire chez Cain Lamarre
Theodora Navarro
2016-02-19 08:30:00
Diplômée en 2012 d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Laval et en 2013 d’une spécialisation en droit notarial, la juriste de 25 ans a débuté sa carrière en droit immobilier.
« J’étais avant tout passionnée par le droit, confie-t-elle. J’ai décidé de me spécialiser en droit notarial parce que je ne suis pas une chicaneuse et que j’aime particulièrement jouer le rôle de conseil, aider à régler les problèmes et accompagner les gens dans des moments forts de leur vie.» Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup le droit immobilier car il y a beaucoup de choses à connaître, les contrats ne sont jamais les mêmes, chaque jour est différent.»
« Le bureau est fantastique »
Ses débuts au sein du cabinet Cain Lamarre sont le résultat d’une belle opportunité. « Je n’avais pas du tout prévu de partir ailleurs. J’étais travailleur autonome à Lévis, associée avec deux autres notaires, je m’imaginais développer une grande clientèle.»
Mais saisir l’opportunité de travailler pour un grand cabinet prestigieux comme Cain Lamarre lui a rapidement semblé comme un excellent choix de carrière et une occasion de découvrir encore d’autres facettes de son métier.
« Présentement, je travaille majoritairement en droit commercial», souligne Me Larsonnier. Un domaine qu’elle trouve passionnant. Quant au cabinet, elle s’y sent déjà parfaitement à sa place.
« On m’avait vendu sa collégialité, et je dois dire que le bureau est fantastique. Travailler en équipe, avec des avocats, c’est très enrichissant.»