Une nouvelle associée directrice chez Norton Rose
Theodora Navarro
2016-06-23 08:30:00
Le bureau de Québec fait face, selon elle, aux mêmes problématiques que les autres bureaux. « Chacun doit s’adapter à sa région, à sa clientèle, souligne Me Farman. Il faut s’adapter à sa clientèle régionale et bien comprendre ses besoins. » Elle souhaite faire du bureau un acteur de premier plan de la Capitale-Nationale.
Associée au sein du cabinet Norton Rose depuis plus de 3 ans, elle ne tarit pas d’éloges sur les compétences de l’équipe et l’environnement de travail. « Ce sont tous des avocats de grande qualité et pour qui, en toute honnêteté, j’ai beaucoup d’admiration.» Elle qui trouve le milieu de travail agréable et positif souhaite oeuvrer à conserver le respect mutuel que se témoignent les collaborateurs. « Ce sera l’une de mes missions : conserver cet esprit de cohésion et de collaboration.»
Faire une différence
Diplômée de l’Université de Laval, Me Farman est spécialisée dans le droit commercial et le droit des sociétés, notamment dans les secteurs des sciences de la vie et du droit de la santé. « Beaucoup de mes collègues ont un passé comme spécialiste ou praticien dans la santé. Moi je me suis orientée dans les sciences de vie car je cherchais un domaine de pointe. Celui-ci m’a vite passionnée! »
Dès son premier stage, elle a l’occasion de travailler pour le Centre hospitalier universitaire de Québec. D’autres clients se rajoutent par la suite, dont des centres de recherche, avec des problématiques bien particulières. « J’ai trouvé que c’était un domaine vraiment différent, en tout cas j’avais l’impression de faire une différence en pratiquant dans ce domaine..»
Très impliquée depuis toujours dans la communauté d’affaires - Me Farman avoue même en riant l’avoir été dès son plus jeune âge, alors qu’elle était présidente de sa classe - elle est membre et présidente de plusieurs conseils d’administration, dont l’orchestre symphonique de Québec, la Commission de la capitale nationale ou encore la société du Centre des congrès de Québec.
Pratique, direction, conseils d’administration et famille, une vie bien rythmée qu’elle qualifie de « chaos bien organisé. » « Mais pour le moment, j’y trouve mon équilibre», assure-t-elle. Et beaucoup d’intérêt, aussi.
Anonyme
il y a 8 ansFélicitations pour cette belle nomination!