Nominations

Une nouvelle avocate chez Brais & Associés

Main image

Julien Vailles

2017-08-29 08:30:00

Après avoir été auxiliaire juridique en Afrique du Sud, cette jeune avocate rejoint la firme Brais & Associés…qui est-elle?
Me Sarah B. Shinder rejoint Brais & Associés
Me Sarah B. Shinder rejoint Brais & Associés
En juillet dernier, Me Sarah B. Shinder terminait son stage et rejoignait officiellement les rangs de Brais & Associés à titre d’avocate. Elle pratique en droit international privé, en droit de la famille et en droit de la personne. Ainsi, ses mandats en droit international concernent généralement des demandes en matière familiale lorsque l’un des parents réside hors du pays.

Pourquoi avoir choisi Brais & Associés? « Le cabinet est dynamique et mise sur la collaboration; il y a un bel esprit d’équipe, explique-t-elle à Droit-inc. Par ailleurs, le bureau met particulièrement l’accent sur la prévention et le règlement des différends », déclare-t-elle.

Avant de débuter son stage, elle était à Johannesbourg, en Afrique du Sud. En effet, elle y a travaillé six mois comme auxiliaire juridique à la Cour constitutionnelle du pays. Elle œuvrait auprès de la juge en chef adjointe par intérim. En fait, c’est la possibilité de vivre une expérience dans un régime juridique entièrement différent du sien qui l’a poussée là-bas.

Peu après son retour, elle débutait chez Brais & Associés comme stagiaire.

Me Shinder a étudié à l’Université de Sherbrooke; après son baccalauréat en droit, elle a fait une maîtrise en common law et droit transnational. Elle a complété la formation professionnelle du Barreau en 2016.

6245
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires