Nominations

Une nouvelle avocate chez Justice Québec

Main image

Céline Gobert

2012-03-19 13:30:00

Une jeune avocate vient d’être embauchée à la Direction générale des Affaires juridiques de Justice Québec. Qui est-elle ?
Me Hodder rejoint Justice Québec
Me Hodder rejoint Justice Québec
Il y a trois semaines, Me Alexandra Hodder a rejoint Justice Québec en tant qu’avocate à la Direction générale des affaires juridiques et législatives.

Une proposition qu’elle a décidé d’accepter au début de l’année, un « choix de carrière personnel », dit-elle, qui lui permet d’endosser de nouvelles responsabilités.

« C’est un nouveau défi; je m’occupe de beaucoup de dossiers, j’ai un gros volume, de nombreuses responsabilités que ce soit en droit de la construction, droit immobilier ou droit de l’environnement », explique-t-elle.

L’avocate diplômée de l’Université de Montréal, a débuté sa carrière au cabinet Deslauriers Jeansonne.

Elle y entre en tant qu’étudiante en 2008, est embauchée comme stagiaire deux ans plus tard, puis y fait ses premiers pas d’avocate, durant deux mois.

Avec cette opportunité, elle quitte ceux qu’elle qualifie de « mentors » pour aller voir ailleurs. Cependant, son départ s’est passé à merveille.

« Nous sommes en très bons termes. J’ai des liens privilégiés avec Me Deslauriers et j’ai énormément appris de tous mes mentors, en matière de litige, d’expérience, de responsabilités.»

Aujourd’hui, à 24 ans, son avenir est au sein de la direction des affaires juridiques de Justice Québec où elle plaide des requêtes, effectue des recherches, des négociations, des interrogations.

« C’est le fun, j’ai l’opportunité d’apprendre énormément avec des gens d’expérience », résume l'avocate.

10315
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires