Une nouvelle avocate chez Mitchell Gattuso
Theodora Navarro
2016-05-26 08:30:00
Lorsqu’elle a fait ses débuts au cabinet, elle n’était qu’étudiante en droit. « Je cherchais un stage mais la place était déjà prise, se souvient-elle. J’ai quand même voulu saisir l’opportunité...» Étudiante du cabinet, elle ne le reste pas longtemps. Deux semaines après ses débuts, on lui propose un stage. Le choix a donc été payant!
C’est vers le litige, commercial et entre particuliers, qu’elle s’oriente. « Il y avait un besoin du cabinet dans ce domaine-là et c’est exactement ce que je souhaitais faire », précise-t-elle. La firme, de taille moyenne, correspond également à ses attentes. « J’avais envie d’une approche plus personnelle ».
Chaque dossier, un nouveau défi
La pratique privée était pour elle un choix évident. Reste que ce n’est pas dans le temps passé au tribunal qu’elle s’épanouit le plus. « Le public s’imagine toujours que l’on passe notre temps à la Cour, mais ce que je préfère dans la pratique, c’est le temps dédié à chaque dossier, souligne Me Blanco. Je suis quelqu’un de très minutieux et j’apprécie particulièrement la partie de recherche et d’organisation. Je prends chaque dossier comme un nouveau défi, un nouveau projet. »
Diplômée de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété le programme de Common Law et Droit transnational. Me Blanco a également passé une année en France, à Lyon, dans le cadre d’une maîtrise professionnelle avec spécialisation en droit des affaires et responsabilité sociale des entreprises.