Une nouvelle avocate chez Technicolor
Theodora Navarro
2016-05-25 08:30:00
« Je m’occupe des permis de travail des professionnels de la post-production », souligne-t-elle. Ce domaine requiert en effet des spécialistes triés sur le volet, peu nombreux, et que la société déniche un peu partout dans le monde. Charge à Me Adam d’obtenir leurs permis dans des délais serrés. « Mon expérience et ma minutie font que je suis capable d’obtenir en deux semaines un permis de travail qui en demande généralement huit ».
Car l’avocate de 26 ans a déjà un bon bagage en Droit de l'immigration canadienne et québécoise. Me Adam a exercé durant plus d’un an à titre d’avocate au sein de la société Phoenix GMI. Spécialisée en procédure de visas, Me Adam conseillait particulièrement les personnes faisant une demande de résidence permanente, de permis de travail temporaire, ou encore les gens d’affaires.
Me Adam s’occupait également des recours en cas d’expulsion, des cas de déportation ou interdiction du territoire, ainsi que du traitement des cas en droit civil, notamment en droit de la famille et en droit du travail, domaine dans lequel elle se spécialiste désormais.
Pourquoi le droit de l’immigration ? Son histoire personnelle y est pour beaucoup. « Je suis d’origine arménienne et j’ai toujours vu ma mère, consultante en immigration, et ma grand-mère avant elle, aider les immigrants qui arrivaient au Canada, se souvient Me Adam. Je revois encore la joie et le sentiment d’utilité qu’elles en retiraient. »
Après avoir oeuvré comme avocate mais aussi stagiaire chez Action Réfugiés, c’est vers un autre domaine, celui du divertissement, que Me Adam, diplômée de l’UdeM et quadrilingue, a choisi de s’orienter. Un domaine dont les impératifs en termes de temps la mettent constamment au défi. « Je lutte en permanence », sourit-elle. Un chemin impromptu en droit de l’immigration qui lui réussit.