Une nouvelle avocate-conseil chez De Grandpré Chait
Éric Martel
2018-10-30 13:15:00
L’avocate-conseil concentrera sa pratique sur la planification fiscale et successorale, notamment pour les familles détenant des biens partout dans le monde. Elle conseillera et guidera également les immigrants en matière de fiducies et de relocalisations d'individus au Canada.
L’avocate possède une expertise dans la gestion d'actifs sur le plan légal, les structures de planifications fiscales et successorales complexes et dans la liquidation de successions, sur le plan national et international.
Chevronnée
L’avocate reconnue par le Best Lawyers in Canada 2019 débarque chez De Grandpré Chait après quatre années passées comme associée chez DS Avocats. Auparavant, elle a exercé le même rôle au sein du défunt cabinet Heenan Blaikie pendant 28 ans.
Elle a également été vice-présidente du comité d'investissement de Desjardins de 2006 à 2011.
Me Houle a obtenu sa maîtrise en droit à l’Université McGill en 1981. Elle avait obtenu son baccalauréat en droit civil trois ans auparavant à l’Université de Sherbrooke.
Elle détient également une expertise en fiscalité des particuliers, à l'imposition au décès, tant au Canada comme aux États-Unis ainsi qu’en droits successoraux en Europe.
Me Houle est secrétaire de la Fondation Pierre Elliott Trudeau, depuis 2001, et de la Fondation communautaire Eenou-Eeyou, depuis 1998.
Un ancien stagiaire!
il y a 6 ansBravo à toi! De la part d'un ancien stagiaire que tu avais engagé chez Spiegel Sohmer ... il y a 30 ans! Cela nenous rajeunit pas mais la sagesse peut s'accomoder d'un peu d'espièglerie ... !!!