Une nouvelle avocate pour Thibault Légal
Delphine Jung
2017-10-25 08:30:00
« J’ai rapidement senti une belle chimie avec mon maître de stage, Me Benoît Thibault, et je me rappelle être sortie de l’entrevue le sourire aux lèvres », se souvient-elle.
Ce n’est pas par hasard qu’elle a choisi ce cabinet-là. « Le droit familial me correspond vraiment, car c’est une approche très humaine du droit qui requiert compassion et écoute soutenue. Je ne me serai pas vue dans des domaines plus froids même s’ils sont intéressants », explique la jeune femme de 26 ans, originaire de Montréal.
Elle a d’ailleurs hésité entre une carrière d’avocate et de psychologue. « Finalement, j’ai choisi de faire du droit, car c’est un domaine très riche en termes de profession. Je voulais aider les autres et je trouve que cette formation donne une belle ouverture d’esprit. Le Barreau me permettait de consolider mes acquis et ouvrait la porte sur un grand nombre de possibilités », poursuit-elle.
Elle a fait ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal qu’elle a terminées en 2014. Après l’école du Barreau et dans l’attente d’un stage, elle a décidé d’entamer un microprogramme à l’Université de Montréal en droit des technologies de l’information. « J’étais curieuse de savoir comment le droit allait évoluer avec les technologies émergentes », dit-elle.
Pour s’offrir le Barreau, Me Malo Pilon confie avoir travaillé pendant ses études pour « amasser de l’argent ». Elle a entre autres effectué différents mandats au sein du regroupement des associations de personnes aphasiques du Québec ou a été agente télémarketing à Québec Loisirs.
Anonyme
il y a 7 ansOMG !!! l'espace d'une seconde, j'ai cru que c'était Mme Snyder...