Une nouvelle boss pour la Fondation du Barreau!
Éric Martel
2019-01-31 14:20:00
Au cours des dernières années, l’ancienne de l’Université Laval a œuvré principalement au gouvernement du Québec en tant que conseillère politique au sein du ministère de la justice, puis en tant que directrice de cabinet au conseil du trésor.
« C’est la suite logique de mon parcours gouvernemental. Le gouvernement est là pour aider les gens, tout comme la Fondation du Barreau », indique-t-elle.
La Barreau 2006 est particulièrement fière de rejoindre la Fondation du Barreau afin de pouvoir aider les chercheurs des différentes institutions à pouvoir financer leurs projets de recherche.
Un nouveau défi
« Je suis vraiment contente de relever ce nouveau défi. Faire avancer la recherche, c’est important pour faire avancer la primauté du droit », dit l’avocate à Droit-inc.
Celle qui indique avoir déjà « plusieurs objectifs » pour la Fondation du Barreau veut notamment se concentrer à augmenter la visibilité de l’organisation.
Pour ce faire, la détentrice d’une formation de médiatrice civile et commerciale obtenue à l’Université de Sherbrooke compte multiplier les collaborations avec différents chercheurs pour donner de la visibilité aux résultats de leurs travaux.
« Nous rencontrons déjà plusieurs acteurs juridiques qui sont nos partenaires. Notre but, c’est d’obtenir le plus de financement possible pour ces chercheurs, dont l’existence des travaux mérite d’être reconnue. »