Une nouvelle chez Aust Legal
Céline Gobert
2015-09-16 08:30:00
Depuis octobre 2009 et jusqu’à sa démission en mars dernier, elle était responsable de l’ensemble des activités juridiques d’Hydro-Québec.
Auparavant Me McGovern était avocate associée au cabinet Lavery où elle a exercé à titre de chef de groupe, litige commercial, pendant sept ans. Elle a également siégé sur le conseil du cabinet.
Chez Lavery, l’avocate pratiquait dans les domaines du droit du cautionnement, de la construction et des assurances. Elle a touché à tous les aspects du droit du cautionnement, y compris les formulaires de cautionnement, les conventions d'indemnisation et de sûreté ainsi que les autres formes de garanties offertes aux sociétés de cautionnement.
Sa démission remise le 26 mars dernier à Hydro-Québec a suivi celles du PDG d'Hydro-Québec Thierry Vandal, de son bras droit Marie-José Nadeau ainsi que du responsable de l'implantation des compteurs intelligents, Georges Abiad. Elle est reliée à une enquête en cours menée par le vérificateur interne d'Hydro-Québec Mario Laprise, ancien patron de la Sûreté du Québec sous le gouvernement de Pauline Marois.
Cette enquête porte « sur le suivi des règles mises en place à l’arrivée de Me McGovern...» pour « l’octroi de mandats aux cabinets d’avocats Lavery DeBilly ainsi qu’à McCarthy Tétrault et plus particulièrement pour les mandats auxquels son conjoint pouvait être impliqué », a précisé au Bureau d’enquête de QMI la porte-parole d’Hydro-Québec, Élise Proulx.
Me McGovern est diplômée en droit de l’Université d’Ottawa (1982), ainsi qu’en arts, science politique, et gouvernement, à McGill (1978).