Nominations

Une nouvelle chez Cain Lamarre

Main image

Céline Gobert

2016-01-25 08:30:00

Cette jeune avocate de 23 ans rejoint Cain Lamarre à Québec après avoir été étudiante et stagiaire au sein du cabinet. Qui est-elle ?
Me Julia Thibault a fait son entrée chez Cain Lamarre
Me Julia Thibault a fait son entrée chez Cain Lamarre
C’est le 9 décembre dernier que Me Julia Thibault a fait son entrée chez Cain Lamarre, quittant le bureau de Rouyn-Noranda, où elle fut étudiante et stagiaire, pour rejoindre celui de Québec à titre d’avocate.

« J’ai déménagé pour suivre mon conjoint à Québec mais je tenais à rester avec Cain Lamarre, explique à Droit-inc l’avocate fraîchement assermentée. J’aime la philosophie du cabinet et la façon de travailler. »

Originaire de Rouyn-Noranda, cette titulaire d’une licence en droit à l’Université d’Ottawa (2014) apprécie tout particulièrement le soin que porte Cain Lamarre à la conciliation travail/famille.

Pour elle, Cain Lamarre est un grand bureau avec la mentalité d’une plus petite structure. « Nous travaillons en équipe, dans un esprit de collaboration. »

Aider les gens

Les spécialités de Me Thibault sont le droit de la famille et des personnes. « Durant mon stage, j’ai également pu acquérir rapidement de l’expérience dans plusieurs autres types de droit comme le droit corporatif ou municipal. »

Ce qu’elle aime le plus dans son domaine c’est « aider les gens qui traversent des moments difficiles », et ce, sur des sujets qui les touchent « de très près », comme la garde d’enfants, les divorces et séparations de biens.

« Je préfère valoriser davantage la résolution de problèmes que la confrontation, ce qui est bénéfique pour toutes les parties impliquées », conclut l’avocate de 23 ans.
6375
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires