Une nouvelle chez Fraticelli Provost
Karine Limoges
2016-03-16 08:30:00
« J'ai toujours eu envie du litige, qui m'apparaissait comme un milieu stimulant », admet l'avocate embauchée en novembre dernier. Enthousiaste de commencer ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle, Me Boucher Meunier a été séduite par la nature des dossiers qui lui ont été confiés et par le dynamisme de l'équipe.
Le cabinet boutique, expert en litiges reliés au domaine de la construction, offre à sa nouvelle recrue l'occasion de se pencher sur des mandats « complexes en faits et en droit ». De par son expérience en droit de l'environnement, Me Boucher Meunier attaque de front les problématiques de terrains contaminés nécessitant des études environnementales. Elle est par ailleurs chargée de dossiers en responsabilité professionnelle pour réclamation de dommages en cas de vices de construction.
Musicienne de formation
En trame de fond, l'avocate s'est à l'origine intéressée à la musique. La clarinettiste a complété un premier baccalauréat dans cette discipline avant de se convertir au droit. « J'aimais ça, mais le milieu professionnel me semblait fermé, alors que celui du droit est très ouvert - et je ne regrette pas mon choix, précise-t-elle. La pratique du droit m'a toujours trotté dans la tête...»
Professionnellement, elle a fait ses gammes d'abord chez Fasken Martineau, lors de son stage, puis au sein des cabinets Franklin Gertler et Blakes.
Inscrite au Barreau en 2010, elle concentre sa pratique en droit civil et commercial et a étudié à l'Université de Montréal. Cultivant un vif intérêt pour le système judiciaire chinois, Me Boucher a entre autres suivi le programme d'été de la China University of Political Science and Law.à Beijing, en Chine, grâce à la complicité de son université.
Polyvalente et dotée d'un grand sens de l'analyse, l'avocate se plait à entreprendre des litiges d'envergure qui lui permettent de travailler en multidisciplinarité et d'apprendre continuellement.
Anonyme
il y a 8 ansShe's a really cool and smart lady. Happy for her!